Green Friday 2019, rejoignez le mouvement à Lyon !

 

 

Le Green Friday© pour sensibiliser contre l’hyperconsommation

Le 29 novembre, pour la 3ème année consécutive, aura lieu le Green Friday©, mouvement de sensibilisation à la consommation de masse et alternative au Black Friday.
Le Green Friday© invite les consommateurs à adopter de nouvelles habitudes plus durables, en rappelant que l’acte d’achat est un choix fort et que chacun peut encourager des modes de production éthiques et respectueux de l’humain et de la planète.

Cette année encore, l’association Green Friday©, aux côtés de près de 200 entreprises et associations partenaires en France, se mobilise largement et souhaite de nouveau sensibiliser à une consommation responsable et raisonnée, avec des solutions qui ont un impact réel et décisif et qui offrent de véritables réponses aux enjeux sociaux et environnementaux actuels.

  

___

 

Un Appartement Témoin de l’Économie Circulaire

À Lyon, dans le prolongement de la philosophie du Green Friday©, ENVIE Rhône mettra en lumière l’écosystème de structures locales et solidaires à travers un appartement témoin dans lequel seront exposés objets et biens d’équipement issus de l’Économie Circulaire et Solidaire. Des actions éco citoyennes et durables seront également présentées au public (mobilité douce, service de collecte, monnaie locale, sensibilisation au tri…).

L’appartement sera mis en place et accessible au grand public

du mardi 26 au samedi 30 novembre

dans le magasin ENVIE, à Lyon 7ème.

Une alternative responsable au show-room « Black Friday », pour proposer concrètement les options plus responsables pour s’équiper et pour changer les habitudes chez soi (mobilier, vêtements, textiles, électroménager, alimentation locale, fournitures, actions zéro déchet…).

 

De nombreuses structures lyonnaises ont déjà répondu à cet appel à participation et s’associent à cet événement :
l’Atelier Emmaüs, le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris, Mineka, Zéro Déchet Lyon, Mouvement de Palier, Recyclivre, JW Upcycled Designs, la Gonette, Appart & Sens, l’Atelier des Nouveaux Design, le réseau GRAP, l’Atelier Pauly

 

   

 

          

 

___

Tout le programme à Lyon

_

Du Mardi 25 au Samedi 30 novembre

  • Appartement Témoin, accessible au public de 10h à 19h

  • Dons d’appareils : les particuliers peuvent déposer les équipements électriques ou du matériel médical, fonctionnel ou hors d’usage, pour leur donner une seconde vie.

►Vendredi 29 novembre

  • Rencontres avec les acteurs locaux et partenaires Green Friday : Venez échanger et découvrir les solutions pour consommer plus responsable et durable et les alternatives citoyennes et solidaires à Lyon.

►Vendredi 29 et Samedi 30 novembre

  • Diagnostic gratuit sur le gros-électroménager : faire réparer plutôt que de jeter ou racheter !

___

 

Ça se passe ou ?

Magasin ENVIE Rhône
12 rue de Cronstadt, 69007 Lyon

Pour venir ?

Tram T2 – Arrêt Route de Vienne
Bus C12 – Arrêt Route de Vienne ou Garibaldi 
Velo’v – Station Berthelot/Route de vienne

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.